Blased
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Basics concernant les leagues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teramur
PGM de près
PGM de près
Teramur


Messages : 115
Date d'inscription : 04/09/2008

Basics concernant les leagues Empty
MessageSujet: Basics concernant les leagues   Basics concernant les leagues EmptyDim 5 Juil - 13:02

Quelque trucs à savoir pour les leagues...

Le pick des héros

Contrairement à ce que je croyais il y a encore quelques semaines, plus de la moitié des héros de dota sont pickables en league, bien qu'une dizaine seulement soit abusée et à ban/pick obligatoirement. La moitié des héros ça fait beaucoup, et c'est pour ça qu'on a vraiment l'embarras du choix. Mais il faut quand même au final se retrouver avec une compo équilibrée, qui comportera au moins :
1 carry
2 crowd control
1 nuker
1 initiateur

Autrement, c'est la merde puit-on dire!
Alors là vous allez me dire "zomg mais ça fait 5, n'imp les gars on va avoir tout le temps la même compo" !
Rappelons brièvement les possibilités de pick :

Intel :
On y retrouve les nukers purs (Zeus), mais aussi les nukers possédant un minimum de contrôle (lina, puck), mais aussi les supports (rhasta, dazzle, warlock) , sans oublier les carrys (silencer, visage) et les pushers (ezalor, banshee, chen).

Force :
Là, on a par exemple les soutiens défensifs (treant, omniknight, kunkka) et offensifs (sand king, rexxar, kunkka), les carrys (skeleton king, kunkka... etc), les initiateurs (kunkka, centaur) sans compter les crowd controlers (kunkka, ES, TC, etc etc etc).

Agi :
Dans cette catégorie, il y a les carrys illu (terrorblade, PL, siren), les carrys AS/dmg (troll, nevermore, traxex, etc), les carrys qui peuvent orbwalk/lane control pour faciliter le début de game (traxex, viper), et les semi carry qui peuvent nuke/control (mirana, nerub assa). Les 2 derniers étant très souvent ban / pick vu la tendance a prendre une tonne de héros low hp intell en league.


Petit résumé certes non exhaustif mais qui vise à remettre les héros à leur place (si vous sentez que j'ai dit une bêtise à un moment donné, sentez vous libre de ne pas me le dire).

A noter aussi que le pick des héros doit se faire en tenant compte du pick ennemi si besoin (ex : si quelqu'un prend le nerub assa, vaut mieux prendre un slardar qu'un rhasta je pense. Ou les 2 si le rhasta est très très prudent).


Le ban des héros

Pas grand chose à dire là-dessus, les bans que l'on fait généralement sont récurrents : batrider, TC, ES, tide, banshee, nerub assa... etc etc etc.

Le début de partie

Il y a des impératifs en début de partie.
Le 1er impératif est de bien voir les compositions de lane et pas les foirer, pour essayer de trouver des combos susceptibles de pourrir le début de partie des autres (c'est souvent décisif sur une victoire). C'est plus important que ce qu'on ne croit habituellement.
Le 2e est d'acheter un poulet et des wards. Ca parait évident, mais si on oublie déja c'est très très mauvais signe. Généralement c'est plus les héros intell nukers ou autres qui farment bien qui peuvent s'occuper de ça au début.
Le 3e est d'être prudent avec le check de rune si les persos sont pas bons pour comboter, et au contraire si ya une bonne combo en place de prendre possession de la rune en gankant un éventuel héros ennemi.


Comportement in game en général

En dehors du fait de jouer en équipe soudés toussa machin, il faut aussi que pendant une game, si on est en position perdante mais pas à 100%, si X fait une connerie pas besoin de lui reprocher sur TS juste après, du moment que lui-même s'aperçoit qu'il a fait ladite connerie. car en effet je pense qu'à plus haut niveau il y a plus une idée de confiance qui fait que quand quelqu'un dit "tu devrais partir à gauche pour essayer d'éviter le yurnero", l'autre écoute ce qu'il a dit, et a généralement raison car on a plus la tête froide quand on regarde un évènement d'un oeil extérieur que quand on est au coeur dudit évènement. Je sais pas si vous me suivez mais bon pas grave.

Bon pi voilà j'ai la flemme de faire d'autres rubriques j'en referai ptet après.
Revenir en haut Aller en bas
Kindle
mtfn mrn
mtfn mrn
Kindle


Messages : 244
Date d'inscription : 30/07/2008

Basics concernant les leagues Empty
MessageSujet: Re: Basics concernant les leagues   Basics concernant les leagues EmptyDim 5 Juil - 16:29

Kunkka fait le café aussi.
Nevermore dans les nukes avec Mirana en début de game et aussi en lane control je pense.

Faudrait choper des replays d'engagements sur les runes, de héros "étranges" middle pour pourrir des mecs censés lane control etc...


Next post : Le jungling, parce que jungle ça rox.
Revenir en haut Aller en bas
Ysengrim
Consultant Silencer FR
Consultant Silencer FR
Ysengrim


Messages : 243
Date d'inscription : 05/08/2008

Basics concernant les leagues Empty
MessageSujet: Re: Basics concernant les leagues   Basics concernant les leagues EmptyDim 5 Juil - 16:38

Au niveau du comportement pendant la partie, quand vous êtes partis pour une partie de merde, pensez à éviter de pousser des soupirs énormes ou plus généralement à balancer des trucs sur ts qui ne servent qu'à rabaisser le moral des autres. De même, évitez de rejeter la faute sur les autres (du genre "vous foutez quoi je croyais que vous étiez là").
Revenir en haut Aller en bas
Eriol
First Blood de qualité depuis 1872
First Blood de qualité depuis 1872
Eriol


Messages : 185
Date d'inscription : 30/07/2008

Basics concernant les leagues Empty
MessageSujet: Re: Basics concernant les leagues   Basics concernant les leagues EmptyDim 5 Juil - 16:41

Ysengrim a écrit:
Au niveau du comportement pendant la partie, quand vous êtes partis pour une partie de merde, pensez à éviter de pousser des soupirs énormes ou plus généralement à balancer des trucs sur ts qui ne servent qu'à rabaisser le moral des autres. De même, évitez de rejeter la faute sur les autres (du genre "vous foutez quoi je croyais que vous étiez là").

C'est un comportement humain , on peut éviter de le faire mais ca restera toujours un peu :=)
Revenir en haut Aller en bas
https://blased.forumgaming.fr
Ysengrim
Consultant Silencer FR
Consultant Silencer FR
Ysengrim


Messages : 243
Date d'inscription : 05/08/2008

Basics concernant les leagues Empty
MessageSujet: Re: Basics concernant les leagues   Basics concernant les leagues EmptyDim 5 Juil - 16:46

IL FAUT TENDRE VERS UN IDEAL M. NOVILUI
Revenir en haut Aller en bas
Eriol
First Blood de qualité depuis 1872
First Blood de qualité depuis 1872
Eriol


Messages : 185
Date d'inscription : 30/07/2008

Basics concernant les leagues Empty
MessageSujet: Re: Basics concernant les leagues   Basics concernant les leagues EmptyDim 5 Juil - 17:03

C'EST MOI L'IDEAL

ALLEZ
Revenir en haut Aller en bas
https://blased.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Basics concernant les leagues Empty
MessageSujet: Re: Basics concernant les leagues   Basics concernant les leagues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basics concernant les leagues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compos possible pour des CW / leagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blased :: Match-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser