Blased
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyager dans le temps !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kindle
mtfn mrn
mtfn mrn
Kindle


Messages : 244
Date d'inscription : 30/07/2008

Voyager dans le temps ! Empty
MessageSujet: Voyager dans le temps !   Voyager dans le temps ! EmptyDim 26 Juil - 17:18

Voilà, je vais tenter de répondre à une question existentielle, l'homme réussira-t-il un jour à voyager dans le temps?
Ceci est le fruit d'une grande réflexion ayant eu lieu aux alentours de 8h00 du matin après une SIG totalement maitrisée.

Il y a donc 2 réponses possible, oui et non.
Voici les hypothèses :


- OUI mais dans ce cas, n'en ressentirions-nous pas les effets dès maintenant? Je veux dire, voyager dans le passé doit avoir un but; changer un évènement, avertir d'une catastrophe, etc.. ET DONC, imaginons un instant que quelqu'un découvre comment voyager dans le passé. Ca sera forcément un américain ou un chinois! J'parierais sur un américain. Donc cet américain, fier de son invention, essayera d'empêcher le 11.09 non ?
Voici ma théorie : nous vivons à l'instant T, un évènement E se produit à l'instant T+1 (mettons le 11.09), cet évènement fait que nous nous retrouvons dans une situation qu'on appellera A. Maintenant, imaginons que quelqu'un vienne empêcher cet évènement E. Il n'a pas lieu et DONC le futur s'en trouve modifié, nous voilà dans une situation B.
Arrive donc le rapport au 11.09. Si ce monsieur américain avait réussi à voyager dans le temps et empêcher le nine-eleven, je ne pourrais pas en parler en ce moment même.
Donc ils n'ont pas inventé le voyage dans le temps, cqfd.


- OUI mais il y'a des univers espace-temps parallèles. Vu dans plusieurs films/séries, cette théorie pourrait contrattaquer mon argument de l'hypothèse précédente. En effet, ajoutons un vecteur espace-temps E.T (choisi au hasard). On se trouvait donc à T dans l'espace ETA (j'vous jure c'est pas fait exprès) et E allait arriver pour déboucher sur A, mais l'américain (un grand gars barraqué qui pète tout) débarque et provoque B instead of A. SAUF que. SAUF que.
Le voyage dans le temps a perturbé l'espace temps et à créé une reproduction à celui-ci, ETB, dans lequel les effets de l'empêchement de E se font réellement sentir. Dans cet ETB, il y'a encore les twin towers, alors que dans ETA, notre monde actuel, elles ne sont qu'un tas de poussière.
Mais alors là me vient comme une question : à quoi ça sert de voyager dans le temps si ça n'inverse pas le cours des choses, mais que cela provoque la création d'un autre monde "meilleur"? Au début on pourrait se dire que l'on aura épargné la vie de nombreuses victimes dans cet autre espace temps, mais que nenni, il n'aurait pas existé sans ce time-travello. Et même, ne soyons pas hypocrite, si ça ne change pas notre PROPRE vie et donc notre PROPRE espace-temps, personne ne le fera.
Hypothèse à retenir donc, mais qui n'assure pas un futur meilleur, je le crains.



Passons au non.

- NON car l'homme n'a pas REUSSI à trouver le moyen de voyager dans le temps. Ca donne 2 hypothèses qui en découlent,
1) C'est tout bonnement impossible, ils ont essayé mais pas moyen rien à faire, même en poussant.
2) L'homme a disparu trop vite de la Terre et/ou la Terre a disparu trop vite. Cette hypothèse m'amène à un calcul de tête simple. La technologie humaine s'est développée considérablement durant le 20ème siècle, elle ne peut que continuer lors du 21ème de manière exponentielle, donc je dirais que pour inventer la machine à voyager dans le temps, sachant qu'on y fait déjà référence dans des films (c'est pas comme si personne n'y avait jamais pensé kwa), il nous faudra au grand maximum 2 siècles (disons vers 2167), voire moins d'un siècle (2054 ok?). DONC l'homme va mourir avant 2054, cqfd. J'ai 20 ans, j'vais mourir à 66 ans, c'est pas super mais bon j'aurais des rides et les couilles flasques, alors peu importe.
Il ne faut donc pas avoir d'enfant, à moins d'avoir ce type de gosse qui à la maladie qui le rend vieux en une dizaine d'année.



Pour rester dans le thème de la fin de l'humanité, j'ai gardé une hypothèse "oui" pour la fin.


- OUI mais les voyages dans le temps seront régulés par une sorte de commission ultra-stricte, empêchant toute répercussion sur leur présent (et donc notre futur). Cela m'a semblé l'explication la plus plausible. En effet, on ne ressentirait pas les effets maintenant, normal ils ne peuvent rien toucher, et dans cette théorie, l'homme a bien la capacité d'inventer des choses qui paraissent impossibles comme le voyage dans le temps! C'est donc une théorie bien positive, d'un monde où l'homme sera un dieu technologique et où les règles suffiront à maintenir l'ordre et la paix.... Vous n'y croyez pas, tout comme moi, n'est-ce-pas? Et oui, l'homme est comme il est, alors bien évidemment au départ il y'aura des règles, que personne ne transgressera, et puis petit à petit, les voyageurs-temporels (les faceless voids quoi) feront en sorte d'en tirer profit, ou pire l'invention sombrera aux mains de personnes mal-intentionnées.
PIRE, l'homme sera détruit avant que personne n'arrive à transgresser les lois de cette commission.
Donc en 2054, vers 10h du mat un jeudi.



Pour donner mon avis, de manière sérieuse, la première hypothèse c'est la bonne, déjà je vois pas comment inventer un truc pareil, srsly, mais bon, on a bien envoyé un clébard dans l'espace. Sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tutuchan
PGM de loin
PGM de loin
Tutuchan


Messages : 180
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 37

Voyager dans le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps !   Voyager dans le temps ! EmptyDim 26 Juil - 17:38

TL;DR
Revenir en haut Aller en bas
Eriol
First Blood de qualité depuis 1872
First Blood de qualité depuis 1872
Eriol


Messages : 185
Date d'inscription : 30/07/2008

Voyager dans le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps !   Voyager dans le temps ! EmptyDim 26 Juil - 17:44

imo on peut pas comparer la conquete de l'univers et le voyage spatio temporel ! Ensuite , une question à la con , le/les inventeur/s de la machine à voyager dans le temps , comment il ferait pour :

1 : la tester sans provoquer de paradoxes temporels
2 : déclarer la découverte de cette machine aux gouvernements? au monde ? à qui peut-on faire confiance ? à l'inventeur ?

Bref lol .
Sinon dans le meme esprit , un article de nioutaik sur la matrice , que je kiff grave !

http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/06/06/314-et-si-on-etait-vraiment-dans-la-matrice
Revenir en haut Aller en bas
https://blased.forumgaming.fr
Ratatosk
Mega Kill
Mega Kill
Ratatosk


Messages : 82
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 36
Localisation : DTC

Voyager dans le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps !   Voyager dans le temps ! EmptyDim 26 Juil - 18:16

Perso, j'ai la preuve que le voyage dans le temps n'existe pas. En effet, ma présence ici démontre l'impossibilité de l'existence d'un voyage dans le temps, ainsi que la découverte de celui-ci dans les prochaines décennies.
Si le voyage dans le temps avait été découvert, il parait évident que son inventeur aurait tout fait pour mettre fin a mes jours, étant donné que je suis la preuve vivante de la non-existence du voyage dans le temps. Etant donné que je suis vivant, c'est donc que le voyage dans le temps n'existe pas. De plus, étant donné que je suis vivant, il parait donc logique que le voyage dans le temps n'a pas été crée de mon vivant, donc dans les prochaines décennies (s'il avait été découvert d'ici les 50 prochaines années, le voyageur du temps en aurait profité pour me tuer, et ce pendant ma jeunesse, période durant laquelle je ne peut pas me défendre face a une attaque du futur). Donc, vu que je suis vivant, je n'ai pas été tué dans ma jeunesse, donc le voyage dans le temps n'existe pas. CQFD

EDIT : j'avais oublié un mot, cha voulait plus rien dire !


Dernière édition par Ratatosk le Lun 27 Juil - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysengrim
Consultant Silencer FR
Consultant Silencer FR
Ysengrim


Messages : 243
Date d'inscription : 05/08/2008

Voyager dans le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps !   Voyager dans le temps ! EmptyLun 27 Juil - 1:47

Les bras m'en tombent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager dans le temps ! Empty
MessageSujet: Re: Voyager dans le temps !   Voyager dans le temps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager dans le temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand L2P dans ta gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blased :: Hors-Sujet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser